" Qui regarde l 'extérieur, rêve.
Qui regarde en lui-même, s'éveille. "
Carl Jung
Dans un dialogue intérieur rempli de compassion et de douceur, la Thérapie Relationnelle Intérieure permet d’apprendre concrètement à se connecter et ressentir l’amour de soi.
C’est un outil de transformation puissant qui s’appuie sur la qualité de présence du Soi en soi et de l’ouverture de cœur apprises en relation avec le thérapeute.
Elle est particulièrement efficace face à tous types de stress, mal-être, conflit intérieur, sensations inconfortables, douleurs physiques, difficultés de vie, pensées parasitantes, passé douloureux, évènements traumatisants récents ou anciens,… Elle soigne merveilleusement bien les troubles de l’attachement et traite les traumas de manière douce, complète, empathique et chaleureuse. L’accompagnement en TRI apporte un véritable apprentissage de connexion à soi à partir de son espace de calme, de paix et de sérénité dans une perspective de durabilité et d’autonomie.
La kinésiologie peut, en revanche, vous accompagner ponctuellement face à tout problème qui vous empêche de vivre harmonieusement, pour sortir d’un état de stress qui vous coupe de vous- même afin d’être à nouveau en possession de vos moyens pour accéder à vos ressources, et peut également vous accompagner préventivement pour évoluer de manière plus harmonieuse dans votre vie, développer votre alignement à qui vous êtes dans un processus de développement personnel.
Plus précisément, ces approches peuvent être d’une aide précieuse tant dans le domaine personnel (difficultés de communication, timidité, hyperactivité, dépression, angoisses, peurs, relations aux autres, manque d’estime de soi, solitude, blocage (physique, mental, émotionnel), hypersensibilité,…) que le domaine scolaire ou professionnel (gestion de stress, difficultés d’apprentissage/de concentration/de coordination, désorganisation (mentale, professionnelle), mémoire, difficultés à prendre des décisions, manque de confiance en soi, découragement,…).